Activités

Séance de renforcement de capacité à KOUNGHEUL avec le Coach Amara TRAORE, au profit des entraîneurs et encadreurs des ASC qualifiées aux phases nationales KAFFRINE 2023.

xibarubambouck.com – Phases nationales à Kaffrine : L’ODCAV de koungheul prêt à accueillir les délégations(images)

Le Président de l’ONCAV Amadou Kane s’est déplacé avec une forte délégation ce Dimanche 23 juillet à koungheul pour rencontrer le comité local qui va organiser les phases à Koungheul.

Accueilli par le President de l’ODCAV Souleymane Tounkara et les acteurs du mouvement dans le département, Mr Kane est venu échanger et régler l’hébergement des officiels et des joueurs. Ainsi, le campement est réservé aux officiels. Quant aux équipes, elles logeront dans les écoles ciblées.

A moins de deux semaines du démarrage de la 36 édition des phases nationales, les préparatifs vont bon train à Koungheul. La capitale du bambouck va accueillir environ 12 équipes dont 8 seniors et 4 cadettes. Le logement de ces délégations est une préoccupation majeure pour l’ONCAV qui gère l’organisation des phases. De ce fait, le Président Amadou Kane exige que les sites d’hébergement répondent aux normes telles que la disponibilité de l’eau, l’électrification mais aussi des toilettes utilisables.

Pour se faire, il a invité l’ODCAV et ses remembrements à visiter les sites et de veiller à ce que ces trois exigences soient respectées. « Les officiels vont loger pendant 10 jours au campement Bambouck. En ce qui concerne les joueurs, comme on a l’habitude de le faire ils vont se faire héberger dans les écoles. Mais que ces écoles soient visitées et que les manquements soient corrigés avant l’arrivée des délégations » souligne Amadou Kane.

Mieux, de son avis l’hébergement coûte cher. De ce fait, Mr Kane invite les autorités locales à participer pour une bonne prise en charges des hôtes. Il a aussi évoqué les insuffisances du stade en assurant que si la lumière n’est pas suffisante, les matchs se joueront le soir afin d’éviter les polémiques. Sur le cas des arbitres, il estime qu’il y’a un début de solution et rappelle que l’ONCAV n’a jamais refusé le service des arbitres.

Souleymane Tounkara après avoir salué le déplacement de la délégation de l’ONCAV, affirme que la structure qu’il dirige est à pied d’œuvre pour entamer les phases nationales. Il avance qu’un CDD avec le préfet est envisagé dans les prochains jours dans l’optique de dégager les dispositions pratiques d’une meilleure organisation. « Les autorités vont recevoir des lettres pour qu’elles puissent appuyer le comité local. Dans la mesure où les charges des phases nationales sont très lourdes » clame t’il.

« Pour la première fois que le département de Koungheul abrite des matchs de phases nationales, donc il est du devoir des autorités et bonnes volontés de veiller à la bonne réussite de l’événement » lance t’il comme un cris de cœur. Il a aussi remercié le Préfet qui l’accompagne depuis le lancement des préparatifs des phases.

A rappeler aussi koungheul sera représenté en seniors par L’Asc Xay gui de koungheul et L’Asc Walidane de keur Omar Boune. En catégorie cadette, L’Asc Yeggo et L’Asc Jankalar de la zone 1A représenteront le département de Koungheul.👉
https://xibarubambouck.com/2023/07/25/phases-nationales-a-kaffrine-lodcav-de-koungheul-pret-a-accueillir-les-delegations/

Activités

Rencontre de partage des TDR du document de concertation sur l’intensification de la Dynamique de relance du mouvement nawetaan dans son volet sportif.

Félicitations à l orcav de Ziguinchor

Activité organisée par l’ODCAV de Keur Massar