LE MINISTERE DE LA CULTURE ET DU PATRIMOINE HISTORIQUE avais donné des instructions au Directeur du Centre culturel régional de Kaffrine d’organiser cette exposition dans le cadre de l’animation culturelle des Phases nationales de l’ONCAV.
MINISTERE DE LA CULTURE ET DU PATRIMOINE HISTORIQUE
ARTS VISUELS / EXPOSITION DES ARTISTES PLASTICIENS DE LA RÉGION DE KAFFRINE AU CENTRE CULTUREL RÉGIONAL
« J’avais donné des instructions au Directeur du Centre culturel régional de Kaffrine d’organiser cette exposition dans le cadre de l’animation culturelle des Phases nationales de l’ONCAV. Il s’en est très bien acquitté. Je l’en félicite ainsi que les brillants artistes plasticiens de la région et le commissaire de l’exposition ».
Tous les tableaux d’une valeur de 4.500.000 F CFA seront achetés par le Ministère pour sa collection à l’exception de trois que j’avais décidé d’acheter sur fonds propres pour ma galerie personnelle de Birkelane.
Les tableaux ainsi acquis seront mis à la disposition du Gouverneur de Kaffrine sur la base de la signature d’une convention de prêt conformément aux textes en vigueur pour permettre le démarrage de la décoration des services de la Sphère administrative de Kaffrine qui sera bientôt inaugurée.
Enfin, j’ai demandé aux directeurs des centres culturels de Kaffrine et de Kaolack de me préparer le Salon des Arts visuels du Saloum en format multisites sous l’appellation « Salon SAVEZ ÇA » tirée de l’abréviation « SAV SA ».
Je suis heureux de démarrer mon week-end avec ces génies créateurs du Ndoucoumane pour ensuite me rendre à Touba, Thies et Mbour dans le cadre de mon travail ministériel.